L’Automne : Un retour à Soi

Nous sommes entrés dans l’Automne avec l’équinoxe du 22 septembre dernier et dans un nouveau cycle avec la Nouvelle lune du 19 octobre.

La saison automnale est une période de transition, de transformations et la nouvelle lune un cycle qui s’achève et un nouveau qui démarre.

Dans la nature, la transformation est visible partout. Le soleil a décliné, sa chaleur est moins forte et sa luminosité est plus douce, les arbres se dépouillent peu à peu de leurs feuilles et la terre recommence à se gorger d’eau.

Cette saison est un appel au LÂCHER PRISE, à laisser aller ce qui ne nous sert plus, à laisser voir mourir tous les vieux schémas qui n’ont plus lieu d’être, parfois même à devoir laisser s’achever certaines relations, qu’elles soient amoureuses, amicales ou professionnelles.

L’automne est également une invitation à se débarrasser de ce qui ne nous va plus, au sens propre comme au figuré. Ce peut être le moment de faire un réel tri dans vos armoires, dans vos vies, dans vos placards.

Pour laisser s’en aller ce qui a fait son temps et faire de la place pour accueillir le renouveau qui viendra par la suite.

L’Automne par la même occasion est la saison idéale pour faire une cure détox.

En effet détoxifier votre organisme, lui permettra de se nettoyer et d’évacuer les déchets, pour se mettre par la suite un peu au repos avant l’arrivée de l’hiver et de la nourriture plus consistante.

Pour cela, vous pouvez mettre en place une routine détox à la maison, au calme en évitant tout ce qui est gras, lourd ou trop sucré et en faisant la part belle aux fruits et légumes de saison, aux poissons et oléagineux. Nul besoin de vous affamer, ni de vous ruer vers des jus détox hors de prix, juste observer ce que la nature nous offre en cette période et en consommer frais, vapeur ou poché 😉

Vous l’aurez compris l’Automne est une invitation à se désencombrer, se nettoyer, se débarrasser, trier, vider, lâcher prise, le tout dans le but de faire de la place dans vos vies, dans vos armoires, dans votre organisme et surtout dans votre cœur.

En faisant cela en conscience, on opère un réel Retour à Soi, pour entrer dans une dynamique plus douce plus Yin, un retour à la Terre et à notre Terre intérieure.

Je vous souhaite une douce Detox d’Automne et vous invite à l’Atelier de Hatha Yoga : “Ancrage au Cœur de l’Automne” qui aura lieu le samedi 18 Novembre de 10h00 à 12h00 à Montpellier.

Que votre lumière vous accompagne partout même dans l’obscurité.

Aurore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.